Obtenez de l'aide pour votre allaitement

Carrefours Être parent à Ottawa et Centre de soutien à l'allaitement maternel

Découvrez où vous pouvez obtenir une aide gratuite à propos de l'allaitement et des bébés  

Ligne info-santé publique Ottawa

La ligne info-santé publique Ottawa (LISPO) offre gratuitement des renseignements et des conseils de façon confidentielle. Vous pouvez également parler avec une infirmière en santé publique du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h, en téléphonant au 613-580-6744. Vous recevrez une foule de renseignements sur des sujets variés, y compris l'allaitement et les soins à donner à votre bébé.

Ligue La Leche Canada

Ligue La Leche Canada (en anglais seulement) fournit de l'information et du soutien concernant l'allaitement sept jours par semaine. Vous pouvez rejoindre la section d'Ottawa par téléphone au 613-238-5919 ou par courriel au lllcottawa@gmail.com.

Conseillères privées en allaitement

Vous pouvez bénéficier des services privés d'une conseillère en allaitement, soit à votre domicile ou dans les bureaux de la conseillère. Des frais s'appliquent pour les services privés.

Télésanté Ontario

Vous pouvez obtenir du soutien à l'allaitement en tout temps en téléphonant au 1-866-797-0000

Naissances multiples Canada

Le réseau de soutien de Naissances multiples Canada offre de l'aide aux mères qui allaitent plus d'un bébé. Vous pouvez les rejoindre par courriel au breastfeeding@multiplebirthscanada.org.

Avez-vous d'autres questions?

  • Communiquez avec une infirmière en santé publique. Contactez le centre d'information santé publique Ottawa au 613-PARENTS [613-727-3687] (ATS : 613-580-9656) ou par courriel à EtreParentaOttawa@ottawa.ca

Contactez Nous