Immunisations routinière des enfants

Vaccination routinière des enfants À jour dans leurs vaccinations!
À quel endroit mon enfant peut‑il se faire vacciner?

⚠ Santé publique Ottawa encourage les familles à contribuer à la prévention de la propagation des maladies et à mettre leurs vaccins à jour à l’approche du retour en classe des enfants.

 Si vous avez reçu un courriel de Santé publique Ottawa vous informant que nous n’avons pas été en mesure de traiter votre Formulaire de demande d’identification de l’immunisation de l’Ontario ou formulaire de réinitialisation du numéro d’identification d’immunisation de l’Ontario (NIIO), ou votre Formulaire de demande d’envoi du dossier d’immunisation, veuillez consulter notre page Signalez et consultez les vaccins reçus par votre enfant pour obtenir de l’aide. 

Situation actuelle

Des milliers d’enfants et de jeunes de moins de 18 ans à Ottawa ne reçoivent pas certains vaccins systématiques qui les protégeraient contre des maladies comme la rougeole, la polio, la méningite et le VPH. Les vaccins requis dans les centres de garde et les écoles devraient être tenus à jour et sont gratuites. 

La campagne de vaccination contre la COVID-19 du printemps de l’Ontario a pris fin le 30 juin 2024. Le ministère de la Santé recommande d’attendre l’automne pour recevoir la prochaine dose du vaccin contre la COVID-19, même si vous n’avez pas reçu le vaccin ce printemps. Vous serez ainsi protégé au maximum lorsque la circulation du virus de la COVID-19 et d’autres virus de maladies respiratoires est à son pic.

Mettez à jour le dossier de vaccination de votre enfant !

Fournir des mises à jour sur les vaccins à Santé publique Ottawa (SPO) aide à protéger votre enfant et le public en cas d’éclosions de maladies dans notre communauté. Les médecins ne transmettent pas à SPO l’information sur la vaccination de votre enfant.

Uniquement pour les enfants qui vivent ou fréquentent une école à Ottawa: Vous pouvez informer SPO avec l'outil Connexion immunisations Ontario (CION) ou  l'application CANImmunize.

Si votre enfant ne vit pas à Ottawa et n’y fréquente aucune école, veuillez consulter le site Web de votre bureau de santé publique local pour obtenir des renseignements sur la déclaration de vaccination.

 

Photo de la Dre. Vera Etches

« Les maladies comme la rougeole, la polio et la coqueluche ont le potentiel de provoquer des éclosions dans notre communauté qui pourraient en elles mêmes causer des perturbations dans les milieux scolaires, professionnels et récréatifs dans les années à venir. Nous pouvons influencer le cours des choses dès maintenant, en veillant à ce que davantage d’enfants soient protégés par des vaccins sûrs et efficaces. »"
- Dre Vera Etches, médecin chef en santé publique

 

 

Contactez Nous